Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cœur à corps



Description ajoutée par Sydney1378 2018-01-15T18:48:03+01:00

Résumé

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...

300 pages

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marieno89 2018-03-21T11:19:54+01:00

Il m'aura fait chavirer ce cliché

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-07T10:50:15+01:00
Or

Je l’ai dévoré d’une traite. J’ai envié les émotions de Romane et Erik. La passion dans sa splendeur la plus belle et la plus pure.

Des artistes hypnotiques, il est la force et elle la douceur ; il apprend à aimer et s’ouvrir à l’amour tandis qu’elle se découvre et s’épanouit auprès de lui.Je l’attendais avec impatience et chaque minute en valait la peine. Je me suis régalée mot après mot, page après page.Un grand merci pour ces heures de bonheur, de rêve et de délice ! Une histoire originale et passionnante mais surtout une plume magistrale accompagnée de clichés magnifiques, émouvants et prenants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2020-07-19T21:56:02+02:00
Or

Romane se retrouve blessée lors de l'explosion de son atelier, où Charles son petit-ami a décidé de se suicider.

Un imposteur lui ayant voler une photo, désormais primée et devenue célèbre.

Les sœurs de Romane, ont ainsi décidé de le venger en menant une enquête, et en sabotant le travail de l’escroc, Eric Barn.

Quelle n'est pas leur surprise en découvrant un photographe aussi beau et sexy, qu’exaspérant, colérique et exigeant.

Un jeu de rôles va débuter, avec Méline, la sœur jumelle de Romane qui va se faire embaucher comme assistante, et le jeu va se corser quand Romane va être obligée de prendre sa place.

Une belle romance, avec une petite enquête en son centre pour savoir la vérité au sujet de cette fameuse photo et le rôle d'Eric, sans parler de la disparition de Charles.

La romance est assez rapide, on se doute rapidement de tous les tenants et aboutissants.

Les photos sont une excellente idée, même si je ne les trouve pas spécialement adapté par moments à l'histoire en cours. Et je dois dire que sur une liseuse, ça ne ressort pas tellement.

J'ai été très contente de retrouver à la fin du livre Zac et Eve, ça m'a donné envie de relire « les délices d'Eve ».

Une petite romance à lire sur la plage sans prise de tête, rapide et assez légère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par madness-story 2019-03-08T19:31:25+01:00
Argent

Légèrement blessé après l'explosion de son atelier, Romane perd également son petit-ami qui en est à l'origine dans un suicide orchestré à la suite d'un vol de photos. Anéanti et sans travail, Romane avec l'aide des ses sœurs et sa mère vont tenter de mettre à mal le photographe, Erik, mis en cause. Romane va découvrir un portrait d'Erik qu'elle n'attendait pas et va devoir découvrir ce que cachait Charles et Erik.

J'ai acheté ce roman pas longtemps après sa sortie au salon du livre de Paris car j'avais adoré Les délices d’Ève. Cette histoire qui est dans un tout autre registre sentimental m'a plu mais pas bouleversé. Il me manquait la petite étincelle entre les deux personnages.

Romance est créatrice de bijoux pour la boutique de sa mère dont sa sœur ainée est styliste. Sa deuxième sœur est journaliste. Elle vivait dans un studio/atelier avec Charles, son petit-ami, qui s'est suicidé en détruisant le studio.

Erik est photographe. Il est soi-disant responsable du suicide de Charles qui lui a volé une photo dont il a eu le prix Niepce.

Les deux personnages qui sont différent mais semblable en même temps m'ont plu par leur façon d'interagir. Romane est une jeune femme sensible, discrète et timide. Ce qui lui arrive l'a anéanti au point de vouloir se venger. Cette vengeance, elle va l'orchestrer avec ses deux sœurs dont Méline qui va tourner autour de Erik pour l'appâter. Erik n'aura des yeux que pour sa plastique et pas grâce à son caractère de cochon. Mais, c'est là qu'un peu d'incompréhension survient car Romance va devoir remplacer Méline. Deux caractères différents, Erik aura de quoi avoir le tournis. Mais après avoir compris ce qu'était le lien entre les deux sœurs, je me suis pris au jeu. Erik a son caractère bien trempé et face à Romane, il perd de ce caractère pour la protéger. C'est cette tendresse entre ces deux personnages qui m'a fait fondre. Ils ne se connaissent pas et Romane le haït au plus point mais l'attirance, l'attrait de l'autre, va faire des étincelles mais peut-être pas tout de suite.

Ce petit jeu est sympathique car j'ai découvert deux personnages avec des aspects différents, avec des attentes différentes. Il y a également les personnages secondaires qui apportent une nouvelle teneur à cette relation naissante et cette recherche de bien-être. Mon petit problème me vient peut-être du fait que Charles est omniprésent mais qu'on ne sait rien de lui à part la fin.

Emilie Collins nous a écrit un roman qui allie l'écrit et la photographie avec perfection exceptionnelle. Cette nouveauté m'a plu et les photos sont magnifiques. Même si ce changement est intéressant, il me manquait quelque chose. Les mots sont choisis avec soin surtout dans les derniers chapitres.

Cœur à corps fut une belle lecture. Alliant écrit et photographie, le contraste apporte une nouveauté tout à fait merveilleux. Erik et Romance sont deux personnages qui ont une force et qui le reflète dans leur art. Mais, il me manquait quelque chose pour me satisfaire pleinement de leur histoire.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/03/chronique-coeuracorps-emiliecollins.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delph-3 2018-09-09T16:00:02+02:00
Argent

http://www.osez-lire.com/2018/09/coeur-a-corps-emilie-collins-chez-collection-moi.html

Ce roman me faisait envie depuis sa sortie, mais ma PAL ne diminuant pas, je n'avais pas franchi le cap jusqu'ici. C'est donc chose faite et sans regret ! Cette romance, très joliment illustrée de photos en lien avec l'histoire, m'a beaucoup plu par l'originalité de sa présentation et par les protagonistes passionnés que l'auteure met en scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Connorange 2018-08-12T22:05:47+02:00
Lu aussi

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. L'histoire est agréable mais elle ne m'a pas transportée.

Par contre il est vrai que l'idée des photos est très sympa et ça change. L'univers de la photo a été sympa à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-07-24T12:46:31+02:00
Or

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/07/coeur-a-corps-emilie-collins/

Commencer un livre d’Émilie Collins, c’est entrer dans un monde de douceur, de tendresse, de sensualité et d’émotions. C’est simple quand je débute un de ses romans, je sais que je vais me laisser porter d’un bout à l’autre par l’histoire et m’imprégner de son nouvel univers. J’apprécie énormément cette facilité qu’elle a d’embarquer son lecteur et de lui ouvrir les portes de nouveaux horizons.

Donc cette fois-ci c’est dans le milieu de la photographie qu’elle m’a immergée, titillant ma curiosité, enrichissant mes connaissances sur le sujet. Totalement novice, à aucun moment pourtant je ne me suis sentie perdue, car l’auteure a pris beaucoup de soin à rendre accessibles les différentes parties de son texte et à simplifier au maximum les choses tout en les sublimant. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis toujours pas une experte, mais je suis à présent capable d’apprécier la passion qui émane de cet art pour le moins fascinant.

Romane et Erik forme un couple touchant en tout point notamment en raison de leur rencontre et par les bouleversements qui en découlent. Un lien très particulier se tisse entre eux au fil des jours unissant leur cœur et leur corps malgré les épreuves et les révélations troublantes qui s’en suivent. J’aime que leur rapprochement change la perception que l’on a de l’histoire, car ce qui est fantastique avec ce récit c’est que plus la romance prend ses marques, plus le mystère autour du drame s’épaissit. Entre exaspération, colère, douleur et incompréhension, Romane et Erik vont se retrouver au cœur d’une situation de plus en plus complexe dont ils ressortiront plus soudés et plus fort que jamais.

J’ai adoré le déroulement des événements, la justesse et la fragilité qui émane de ce texte, mais par-dessus tout c’est bien l’amour qui s’impose en terminant ces pages, ce sont les sentiments profonds qu’ils nouent, l’intensité de leurs échanges qu’il nous reste en mémoire et je referme ce livre avec une sensation de bien-être total.

Cœur à corps est donc une réussite en tout point. Je suis charmée par ses protagonistes, avide d’en apprendre plus et qui sait de savoir ce que réserve l’avenir aux sœurs et à la mère de Romane. Petite surprise en toute fin de roman puisque l’auteure nous offre un cross-over avec un autre de ses ouvrages, ce qui m’a également beaucoup plu.

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire pour conclure : si ce n’est pas déjà fait, procurez-vous vite ce livre et plongez-vous-y rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allie 2018-06-13T12:21:01+02:00
Lu aussi

Aprés avoir beaucoup entendu parler de ce roman, je me suis lancée en ayant quelques attentes et malheureusement je suis déçue.

Pendant le premir quart du roman, je ne comprenais pas trop dans quoi l'histoire s'embarquait. J'avais l'impression qu'il me manquait des infos et je n'acccrochais pas avec le personnage de Romane.

Ensuite les choses se sont amélioraient, et l'histoire a vraiment commencait à s'installer selon moi. Mais malgré tout dans certains passage je restais dubitative. Il me manquait quelque chose sans que je puisse vraiment expliquer de quoi il s'agit. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire ne m'a pas transcendé, c'est dommage.

J'ai vraiment aimé l'association des photos avec le texte, c'était vraiment innovant et originale dans un roman, en tout cas je n'en avais jamais lu sous cette forme et j'ai vraiment apprécié cet part du livre.

Donc malheureusement ce livre est une déception et j'en suis désolée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-05-29T16:31:08+02:00
Argent

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-41J

C’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume fine et addictive d’Emilie Collins. Elle arrive toujours à me faire passer un excellent moment de détente. Et une fois de plus, elle le prouve à merveille avec son dernier bébé….

Avec une grande délicatesse Emilie Collins nous offre une belle comédie romantique. Un récit à deux voix riche en émotions vives ainsi qu’en rebondissements qui vous happe dès les premières pages et qui vous tient en haleine jusqu’à la fin.

Le petit plus ? L’auteure a su faire preuve d’originalité en mettant en intégrant le romance à un art fort fascinant. Celui de la photographie. De magnifiques clichés qui sont insérés à des moments bien précis de l’histoire, qui est en parfaite osmose avec la situation et qui vous procure ces sentiments forts et profonds.

Que dire des personnages ? Tous sans exception sont très intéressants, ont leur importance dans l’histoire et vont vous surprendre par bien des manières.

Un héroïne qui m’a prise au dépourvu. Romane. Au début elle me semblait bien trop calme et légèrement naïve. Mais très vite, elle a su me prouver que je m’étais largement trompée. Rongée par le chagrin mais également par la colère, elle est déterminée à tout faire pour faire tomber celui qu’elle juge responsable de cette terrible perte. Erik. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par ce dernier.

Quand à Erik, notre héros ? Aux premiers abords ils vous apparaîtra taciturne, très colérique et insupportable. Mais très vite, on va se rendre compte que cet artiste au grand talent cache toute autre chose. Et il aura fallut que son chemin croise celui de la subjuguante et rafraîchissante Romane pour que sa vie soit chamboulée et prenne une toute autre tournure.

En bref… Emilie Collins a une nouvelle fois visé juste ! Entre humour, émotions, passion et sensualité, tous les éléments sont réunis pour que l’on passe un délicieux et pétillant moment de détente. « Cœur à corps » est une lecture feeling good qui fait un bien fou à votre moral, qui vous redonnera à coup sûr le moral et qui est bien évidemment à découvrir…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2018-05-22T18:25:17+02:00
Bronze

L'avis de #Lilie :

J’ai eu connaissance de ce roman via les réseaux sociaux. Ne connaissant pas cette auteure mais intriguée par le quatrième de couverture, je me suis laissée tenter.

L’histoire commence avec Romane, qui a échappé à l’explosion de son atelier où elle vivait avec son petit-ami. Dans tous ses états, elle se rend compte qu’elle a perdu son amoureux et son lieu de travail. Heureusement, sa famille est là pour la soutenir : sa jumelle Méline, sa grande sœur Alexiane et sa mère Suzanne. Pour Romane, aucun doute que la mort de Charles est liée au différent qu’il a eu récemment avec un photographe prénommé Erik. Ce dernier aurait volé une photo à Charles et elle lui aurait permis de gagner un prix prestigieux. Pour piéger ce voleur, Méline décide de se faire embaucher comme assistante d’Erik afin de découvrir tous ses petits secrets. Mais rapidement, elle ne peut pas assumer ce rôle et Romane va devoir côtoyer celui qu’elles ont surnommé « le vampire ». Comment cette collaboration va-t-elle se dérouler ? Quels secrets cache Erik ? Et que va découvrir Romane sur le passé de son amoureux ?

Romane est une jeune fille sensible et quelconque dans la mesure où elle n’a absolument pas conscience de sa beauté et elle n’a aucune confiance en elle. Abasourdie et désemparée par la mort de Charles, elle va être déstabilisée par sa rencontre avec Erik et un lien indescriptible va de suite les relier. Quand à Erik, c’est un jeune photographe talentueux, canon et avec un caractère de cochon. Détestable avec Anaïs, son ancienne assistante, et Méline, il va se montrer sous un nouveau jour avec Romane. Très rapidement, il va tomber sous son charme même s’il ne veut lui promettre qu’une histoire sans lendemain. L’évolution de leur relation m’a dérangée car j’ai trouvé que ça allait très/trop vite. En effet, malgré son deuil, Romane fantasme sur Erik dès leur rencontre et tout va évoluer très rapidement. Bien sûr, l’auteure nous propose quelques rebondissements mais globalement, j’ai été gênée par la rapidité et la profondeur des sentiments qu’éprouvent les protagonistes.

Un des points forts du roman est la présence des sœurs de Romane, qui sont cependant un peu sous-exploitées. Méline est surnommée « le rhinocéros » car même si elle est la jumelle de l’héroïne, elle est aux antipodes niveau caractère. Autant l’une est réservée, l’autre est fonceuse et caractérielle. Quant à Alexiane, elle travaille avec Romane, l’une créant les vêtements, l’autre créant des bijoux. La maman, Suzanne, est également très présente et une chose m’a beaucoup gênée : dans le texte, elle est tantôt appelée « Suzanne », tantôt appelée « maman ». J’ai trouvé cela un peu maladroit et déstabilisant au début de ma lecture.

Vous l’aurez compris, je suis très mitigée à la fin de cette lecture. Certes, la plume de l’auteure est efficace, elle nous immerge complètement dans son histoire et nous fait ressentir les émotions de ses personnages mais pourtant, je n’ai pas été pleinement convaincue. J’ai trouvé que le début était un peu trop rapide. A l’inverse, j’ai adoré la fin de l’histoire, surtout qu’un rebondissement inattendu chamboule toutes nos certitudes et j’avoue que j’ai trouvé cela astucieux. Le roman est ponctué de scènes de sexe explicites qui font monter la température et elles ne sont présentes juste ce qu’il faut. Un autre atout du roman est l’intégration de nombreuses photos au sein du récit. Cela permet de nous immerger dans l’univers du photographe et pour moi, c’est une vraie valeur ajoutée à ce roman. Enfin, j’ai aimé le clin d’œil, à la fin, à un autre roman de l’auteure, « les délices d’Eve ».

Pour conclure, je dois dire que je suis mitigée. J’ai trouvé l’histoire intéressante mais irrégulière, trop rapide au début mais malgré tout magnifique. L’insertion de photos est un vrai plus et donne une touche d’originalité à cette histoire. Même s’il ne restera pas dans le top de mes lectures de l’année, je recommande ce roman à tous les amateurs de new romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-05-16T21:40:47+02:00
Diamant

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/05/11/coeur-a-corps-emilie-collins/

Romane est la petite amie de Charles, un photographe incompris. Un autre lui a volé une photo et a remporté un grand prix avec, gagnant ainsi en renommé à ses dépend. Forcément, c’était quelque chose qu’il vivait très mal. Alors quand l’atelier de la jeune femme, où ils travaillaient, est réduit en cendres, Charles est soupçonné de l’avoir fait exploser délibérément … et lui avec. Le monde de Romane va s’écrouler en même temps que cet atelier familial où elle avait mille souvenirs, avec Charles mais également avec sa famille. Aujourd’hui, elles sont une tribu féminine très soudée : Romane, ses deux sœurs et leur mère. Lorsqu’elles se rendent compte que la loi ne pourra pas venger Charles, l’une d’elles va lancer l’idée de le faire à leur manière.

Comme le dit l’adage : sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis. Romane va se rapprocher d’Erik, dangereusement. Elle va découvrir un artiste passionné et passionnant, un homme sensible avec un fort caractère qui ne peut que lui (et nous !) procurer des émotions. Romane est douce, c’est une femme qui peut sembler fragile de prime abord mais nous nous rendons vite compte qu’elle cache une très grande force en elle. J’ai aimé le questionnement d’Erik face aux multiples facettes de Romane, cela nous montre que c’est un homme de détails et qu’il n’est vraiment pas indifférent face à la jeune femme … Les personnages, qu’ils soient principaux comme secondaires avec la famille de Romane ou les amis d’Erik, sonnent juste. Ils sont crédibles chacun à leur manière, il est facile de nous mettre à leur place.

Romane comme Erik, de part son physique en premier puis son tempérament, va toucher l’autre. Nous allons assister à leur rapprochement, à une attirance mutuelle très forte. Romane va au départ l’ignorer, la refuser – et nous la comprenons – mais c’est inéluctable : quelque chose doit se faire entre eux. Peu à peu, cette attirance se mue entre quelque chose de différent, de plus profond. Tous deux m’ont énormément touchée et Emilie Collins a su trouver les mots pour nous transmettre les émotions. Les photographies à l’intérieur donnent une autre dimension au roman, c’est une idée très originale et j’ai beaucoup aimé pouvoir me plonger dans les clichés : cela nous permet d’être plus proche du récit et des personnages.

Après Les Délices d’Eve, nouveau coup de cœur pour moi avec ce roman ! Une réussite, si bien au niveau des photos, des personnages ainsi que de l’histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Cœur à corps

  • France : 2018-03-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 20
extraits 3
Evaluations 40
Note globale 7.38 / 10